lundi 18 mai 2009

Mika Nakashima - Over Load


Mika Nakashima - Over Load

01. Over Load
02. No Answer
03. Over Load (Kenmochi Hidefumi Remix)
04. Over Load (Instrumental)
05. No Answer (Instrumental)


Mika Nakashima est une chanteuse qui ne m'intéresse absolument pas, je n'ai vraiment accroché à aucune de ses chansons, qui sont au mieux jolies (contrairement à elle, qui me terrifie)... Ca ne changera pas vraiment avec ce single, même si au moins, elle ne nous a pas sorti de ballades. Over Load nous refait un peu le coup de LIFE, à savoir une chanson rythmée qui fait très Jpop, cordes et boites à rythmes. Le genre de chose qu'on n'a pas du tout l'habitude d'entendre en France et qui est plutôt séduisant quand on découvre la musique japonaise. Mais bon, pour moi, cet effet de surprise ne joue plus du tout, et si la chanson est plutôt efficace, la voix de Mika ne me plait pas tellement. No Answer, c'est un peu la même chose, en mid tempo, avec un côté un peu plus moderne dans les sonorités. En amateur de cordes, je trouve ça assez séduisant, parce qu'elles sonnent plutôt vraies et pas sortant d'un synthé. En plus, Mika ne pousse pas sur sa voix et ça fait du bien.
Mais evidemment, si vous avez bien lu la tracklist, vous savez pourquoi on est là. Kenmochi Hidefumi a réalisé un remix d'Over Load, et c'est la seule raison qui m'a poussé à écouter ce single. J'ignorais qu'il faisait des remixes, je vais faire quelques recherches pour savoir s'il y en a d'autres. Quoiqu'il en soit, on reconnait son style dès les premières notes du morceau, c'est absolument magnifique, comme toujours. Malheureusement, il a bien fallu coller la voix de Mika Nakashima, ce qui assombrit largement le tableau. Dommage qu'ils n'aient pas mis de version instrumentale de ce morceau...

1 commentaire: